RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Puissance électrique : le Sénégal passe de 500 MW à 1600 MW de 2012 à 2023

14/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président de la République Macky Sall s’est réjoui de l’avancée en termes de puissance de l’électricité au Sénégal. C’était lors de l’inauguration de la deuxième centrale électrique de Malicounda.

 

Le chef de l’État sénégalais annonce lors de son accession à la magistrature suprême, qu’en 2012, la puissance totale d’électricité installée était d’environ 500 MW dont 8% qui provenaient de l’hydroélectricité. Mais à l’en croire, la puissance installée totale a triplé pour atteindre plus de 1 600 MW avec un mixte variée et équilibrée et des perspectives encore plus prometteuses » aujourd’hui.

 

Par ailleurs, il décline les facteurs de ces performances, qui ne sont rien d’autre que selon lui le fruit d’une politique hardie d’investissement et fondée sur le partenariat public/privé, qui ont permis de résorber le gap de puissance. Ils ont ainsi mis fin aux coupures intempestives d’électricité d’alors. En terme d’indépendance énergétique souligne-t-il, le pays a amorcé un tournant décisif assise autour de trois piliers.


0 COMMENTAIRE