RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réalisation d’un échangeur à cinq branches en Côte d’Ivoire : la Banque mondiale décaisse 26 milliards FCFA

21/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a lancé les travaux d’aménagement du carrefour « Akwaba » dans la commune de Port-Bouët (Abidjan), qui symbolise la bienvenue dans une des ethnies ivoiriennes (Akan). Il a attendu un échangeur à cinq branches estimé à 26 milliards de FCFA et financé grâce à un prêt de la Banque mondiale.   

 

Les infrastructures en chantier seront livrées en juin 2024 et devront fluidifier la circulation dans quatre sens (Bassam, Port Bouet, Aéroport, boulevard de Marseille). Les travaux de la phase prioritaire du projet comprennent la réalisation de l’ouvrage principal, l’aménagement d’un giratoire au sol de 3 voies avec le raccordement des quatre (04) axes, la construction sur des fondations profondes pour le franchissement du train urbain et pour la gestion de l’intersection avec la Rue Atlantique Caraïbes, etc, selon les dire du ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou. 

A l’en croire, la réalisation de cet ouvrage facilitera aussi le projet« corridor Abidjan-Lagos », dont le pont à péage a été installé dans la ville de Grand-Bassam.


0 COMMENTAIRE