RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réassurances : une délégation du Burkina Faso s’inspire de la stratégie de développement de la SCG-Ré

09/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 6 mars 2023, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a reçu une délégation du Burkina Faso. Elle était venue comprendre son modèle managérial et s’inspirer de la stratégie de développement qui lui a permis notamment de faire son entrée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) cette année.

 

Dans le cadre d’un partage d’expérience sur la mise en place et la gestion d’une société de réassurance nationale, le Burkina Faso a passé douze années de rêve, de challenge, de risque et de succès, souhaitant imiter la Société commerciale gabonaise de réassurance. En effet, une délégation conduite par Boubakar Ouedraogo, séjourne à Libreville depuis le 6 mars 2023, pour s’imprégner de la démarche exécutée par le Gabon pour se doter d’une société de réassurance, afin de renforcer le partenariat Sud-Sud entre le Gabon et le pays des «Hommes intègres».

 

Cette mission va conduire les professionnels du ministère de l’Economie et de la Prospective du Burkina Faso à échanger d’informations et conseils avec des acteurs du secteur des assurances du marché national. Selon le chargé de mission du ministre de l’Économie et de la Prospective du Burkina Faso, Boubakar Ouedraogo, « la SCG-Ré est un modelé d’inspiration. Il s’agit pour nous d’apprendre de cette réussite et d’aller reproduire la même chose au Burkina Faso. À la SCG-Ré, ils ont construit un projet, ils ont cru à ce projet et ils ont eu l’accompagnement de toutes les autorités pour que ce projet naisse et grandisse. Nous allons nous inspirer de ce parcours fait par la SCG-Ré pour également être à la hauteur des attentes placées en nous par nos plus hautes autorités, pour faire naître cette compagnie au Burkina Faso ».


0 COMMENTAIRE