Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 25 juillet dernier a eu lieu au Gabon le lancement d’un échange dette-nature qui devrait qui devrait permettre au pays de réduire sa dette extérieure d’environ 450 millions de dollars en contrepartie d’un engagement à protéger un milieu marin abritant d'innombrables espèces marines menacées.
Le Gabon a fait état du « lancement d’un appel d'offres pour le rachat au comptant d’euro-obligations arrivant à échéance en 2025 et en 2031 », en vue de les convertir en obligations bleues ayant des retombées positives pour l'environnement, l'économie et le climat. Bloomberg avait rapporté en mai dernier que l’échange dette-nature dont bénéficiera le Gabon serait arrangé par Bank of America (BofA). En réalité, un échange dette-nature est l’une des techniques d’allègement de la dette des pays en développement aux côtés de l’allongement des délais de paiement, de la diminution des taux d’intérêt, de l’octroi de nouveaux crédits à des taux bas et de l’annulation de créances.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs