RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réhabilitation d’une section de la route nationale EN230 : l’Angola reçoit 305 millions $ de la Deutsche Bank

29/06/2023
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Deutsche Bank a annoncé l’octroi à l’Angola d’un prêt de 305 millions USD, garantie contre les risques de non-paiement par l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique. L’objectif, c’est de financer la réhabilitation d’une section de la route nationale EN230.

 

Dans son Programme national de développement 2022-2027, l’Angola a inscrit les projets d’infrastructures de transport au rang de priorité, non seulement pour améliorer la mobilité, mais aussi pour renforcer le positionnement du pays comme plateforme de transit pour les Etats voisins enclavés.

Le tronçon visé par le projet couvre une distance de 306,5 km (sur les 1 100 km de l’EN230) et relie Muamussanda dans la province de Lunda Norte à Saurimo dans la province de Lunda Sul. Cette route forme avec les autres tronçons de l’EN230 un corridor majeur pour l’interconnexion des régions du Nord et de l’Est du pays. Le réseau offre une alternative de transport au chemin de fer et à la voie aérienne pour accéder au port de Luanda.

L’exécution de ce projet, inclus dans le Programme national de développement (PND) 2022-2027 du gouvernement angolais, aidera non seulement à pallier les difficultés de mobilité dans cette partie du pays, mais renforcera également la position de l’Angola dans la chaine logistique des expéditions de minerais extraits en RDC et en Zambie.


0 COMMENTAIRE