Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 25 avril dernier a eu lieu à Nouakchott une rencontre de concertation entre le Ministère du pétrole, des mines et de l’énergie ainsi que le Ministère de l’équipement et des transports (tutelle des ports) d’une part et entre les opérateurs pétroliers, les prestataires de services d’ingénierie & logistique ainsi que le secteur privé d’autres parts.
La rencontre qui a eu lieu à Nouakchott s’inscrit dans l’objectif de présenter aux parties prenantes le projet de création d’une zone dédiée aux parties prenantes le projet de création d’une zone dédiée aux activités pétrolières et gazières ainsi qu’aux projets énergétiques en perspective en Mauritanie. En effet, à travers le Ministère du Pétrole, des Mines et de l’Energie et avec le soutien financier de la Banque Mondiale, le Gouvernement Mauritanien avait confié il y a quelques mois l’étude de faisabilité de cette zone spéciale à un Consortium de trois firmes spécialisées. Il s’agit de l’EPCM Consultants (Afrique du Sud), Jade Advisory (Tunisie) et Meen&Meen (Mauritanie).
Les engagements de la Mauritanie en matière de transition énergétique se traduisent déjà par sa détermination à développer son potentiel solaire et éolien pour la production d’énergies renouvelables pour, d’abord, l’accroissement de la part de son mix énergétique dans le bouquet national, et ensuite, la production d’hydrogène et d’acier verts.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs