RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de l’économie et réduction du niveau de pauvreté : la participation du secteur privé recommandée pour le Bénin

03/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un rapport publié le 31 mars 2023 par IFC et la Banque mondiale mentionne que le Bénin peut en favorisant la participation du secteur privé dans les secteurs de l'agro-industrie et du tourisme et en saisissant les opportunités offertes par l’intégration régionale en Afrique de l'Ouest, renforcer son économie et réduire son niveau de pauvreté.

 

Le Diagnostic du secteur privé du Benin a analysé dans les détails les défis et opportunités qui sont liés au développement du secteur privé dans le pays. Le rapport a recensé en phase avec le Programme d'actions du gouvernement 2021-2026, les axes de réformes et les secteurs les plus susceptibles de favoriser une croissance durable et inclusive portée par le secteur privé. Selon ce rapport, dans l’agro-industrie, une plus grande participation du secteur privé à la production agricole (ananas et soja, notamment), un meilleur accès aux marchés et la mise en place de mécanismes permettant d’attirer des financements agricoles pourraient stimulera la croissance du secteur qui fournit 40 % des emplois dans le pays.

 

S’agissant du tourisme, le Bénin abrite des paysages spectaculaires et des sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, dont la ville historique de Ouidah, mais la demande stagne depuis des années en raison de lacunes dans le développement du marché et la structuration de l’offre touristique.


0 COMMENTAIRE