RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement des capacités des PME angolaises : le MPLA recommande la création d'un Fonds

03/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Comité central du MPLA a recommandé vendredi, à Luanda, la création d'un Fonds national pour le contenu local. Ce fonds permettra à soutenir le renforcement des capacités entrepreneuriales et technologiques des petites et moyennes entreprises (PME) angolaises.

 

La recommandation du Comité central du MPLA figure parmi les résolutions issues de la 9e session ordinaire du Comité central, présidée par le Président du Parti, João Lourenço. Ont été abordés au cours de cette session, le thème « Contenu local : l'expérience du secteur pétrolier », avec la présentation des principaux indicateurs de performance et des perspectives de développement à court, moyen et long terme entre autres sujets.

Selon le MPLA, la mise en œuvre rigoureuse de ces mesures est essentielle pour transformer les ressources naturelles en développement durable et en souveraineté économique nationale.

Sur le plan organisationnel interne, le Comité central a approuvé le Plan annuel d'activités et le budget du Parti pour 2026, ainsi que la tenue du 8e Congrès ordinaire de l'OMA, du 9e Congrès ordinaire du MPLA, et la célébration du 70e anniversaire du Parti, en plus de la préparation du MPLA en vue des élections générales de 2027.

L'organe a en outre défendu la mise en place de mécanismes de coordination permanente entre l'État, le secteur privé, les universités, les écoles techniques, les centres de formation professionnelle et les institutions financières, dans le but de créer des synergies et de renforcer la compétitivité nationale.

Parmi les orientations issues de la session figure également le renforcement du cadre réglementaire du Décret présidentiel n° 271/20, du 20 octobre, qui établit le régime juridique du contenu local dans le secteur pétrolier, notamment à travers la définition d'indicateurs clés de performance (KPI) et d'objectifs mesurables.


0 COMMENTAIRE