Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque islamique de développement (BID) a annoncé le mercredi 10 mai dernier avoir apporté une contribution financière de 43 millions $ au Burkina Faso afin de renforcer son réseau électrique.
Les autorités burkinabè nourrissent l’ambition d’étendre son le réseau électrique du pays. Ce qui les a amenés à mettre en place plusieurs initiatives avec des partenaires internationaux. L’appui de la banque permettra d’améliorer les conditions de vie des populations dans les zones ciblées en fournissant une électricité fiable et abordable grâce à l'extension et au renforcement des réseaux de distribution et de connexion électriques. Il va permettre la construction de 113 km de lignes moyenne tension (MT) et 971 km de lignes basse tension (BT) avec 132 sous-stations MT/BT.
Ce financement intervient dans un contexte où le pays ouest-africain fait face à des problèmes d’extension d’électrification. Pour les résoudre, Ouagadougou a mis en place plusieurs initiatives avec des partenaires internationaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs