RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Rénovation du chemin de fer à voie métrique en Ouganda : la Bad alloue 301 millions de dollars

07/12/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Groupe de la Banque africaine de développement alloue 301 millions de dollars à la rénovation du chemin de fer à voie métrique Kampala-Malaba, en Ouganda.

 

La ligne de chemin de fer est l’un des maillons du corridor nord de la Communauté d’Afrique de l’Est, qui relie la capitale ougandaise Kampala, à la ville côtière de Mombasa, au Kenya. Mise à part le renforcement des services ferroviaires, le Projet d’amélioration des chemins de fer de la Communauté d’Afrique de l’Est va réduire les coûts de transport dans une région riche en terres agricoles, en minéraux, en production pétrolière et en industries manufacturières.

En effet, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque a donné son feu vert le mercredi 30 novembre 2022 pour le financement du projet qui consiste  en prêts et dons de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement, son guichet de prêts concessionnels. Ce projet prévoit aussi la formation et le développement de compétences du personnel ferroviaire. Pour améliorer la résilience aux changements climatiques des voies, des solutions basées sur la nature sont aussi au programme.

A en croire le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, lors de la session du Conseil d’administration au cours de laquelle le projet a été approuvé, « les lignes ferroviaires sont essentielles pour désenclaver le cœur de l’Afrique, qui recèle un immense potentiel agricole et économique ».   


0 COMMENTAIRE