RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

RESPITE : le Togo et la Banque mondiale signent une convention de financement de de 60 millions de dollars

23/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mondiale et le Togo ont signé le mardi 21 février 2023 une convention de financement d'un montant de 60 millions de dollars concernant le projet régional d'intervention d'urgence en énergie solaire (RESPITE).

 

Sani Yaya, le ministre de l'Economie et des Finances, et Coralie Gevers, directrice des opérations de la BM pour le Togo ont signé un accord de financement pour la mise en œuvre du projet RESPITE. Selon Yaya, « cette coopération traduit l'engagement résolu du gouvernement à booster le taux d'accès des populations à l'énergie propre et à un coût abordable. Elle symbolise la volonté de la Banque Mondiale à accompagner sans cesse le Togo vers le développement souhaité ».

 

L’objectif du projet est d'augmenter rapidement la capacité d'énergie renouvelable connectée au réseau du Tchad, du Liberia, de la Sierra Leone et du Togo et de renforcer ainsi l'intégration régionale dans le secteur de l'électricité. Il vient accélérer l'atteinte des objectifs de la stratégie d'électrification inscrits dans la Feuille de route 2025, notamment l'accès universel à l'électricité en 2030 avec un taux d'électrification intermédiaire de 75% prévu en 2025.


0 COMMENTAIRE