Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUne partie de la flotte mondiale n’est plus couverte en matière de responsabilité civile contre le risque de guerre en Russie et en Ukraine depuis le1er janvier 2023. La cause est le retrait des réassureurs.
Des assureurs ont décidé de ne pas renouveler la garantie pour une partie des contrats qui les lient aux P&I clubs. Ces mutuelles régionales assurent 90 % de la flotte mondiale en cas de sinistre majeur. La nouvelle a été annoncée par les P&I clubs à leurs membres juste avant Noël. Elle a été révélée la semaine dernière le site spécialisé TradeWinds.
A noter que la mesure concerne seulement les affréteurs (loueurs) de cargos et autres tankers, ainsi que les armateurs (exploitants) des navires les plus petits pour le moment. Mais, à en croire déclare Christian Zaninetti, responsable de pôle chez le courtier Marsh, « c'est un très mauvais signal à quelques semaines de la date butoir du renouvellement des traités de réassurance des grands armateurs, le 20 février prochain ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs