RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur agricole : la Banque mondiale et la Mauritanie en accord

22/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après avoir approuvé l’innovation du secteur agricole en Mauritanie le 17 novembre dernier pour un financement total de 50 millions de dollars, soit près de 1,9 milliard d’Ouguiyas MRU, le conseil de l’administration de la Banque mondiale a signé le 12 décembre 2022 l’accord de financement du projet d’appui au développement avec le gouvernement de la Mauritanie (PADISAM). 

 

 

Les 50 millions de dollars sont octroyés sous forme de crédit et seront utilisés pour renforcer la valorisation des ressources foncières et la promotion d’une agriculture commerciale inclusive et durable dans le cadre d’une dynamique de modernisation du secteur. Cristina Isabel Panasco Santos, Représentante résidente de la Banque mondiale à Nouakchott a annoncé que « la Banque mondiale est engagée à soutenir le développement de l’agriculture en Mauritanie en tant que secteur prioritaire clé du développement social et économique du pays, compte tenu des potentialités importantes qu’il offre et de leurs répercussions sur le niveau de vie des populations rurales en particulier ».  

 

Pour sa part, Mohamed Fadel Hammady, le chargé du projet souligne que ce projet apporte des solutions innovantes à la fois pour l’agriculture irriguée et l’agriculture pluviale. A l’en croire, ce projet introduit pour la première fois dans le pays l’approche des gestions intégrées des paysages utilisant les méthodes de l’agriculture intelligente face au climat dans les zones pluviales et l’exploitation des terres agricoles par les promoteurs privés sur la base d’accords tripartites Etat-Promoteurs-Communautés riveraines pour le développement de filières à haut potentiel économique dans la zone irriguée.


0 COMMENTAIRE