RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur de l’élevage : le gouvernement nigérian veut mobiliser 2 500 milliards de nairas pour les réformes d’ici 2028

17/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secteur de l’élevage est confronté au Nigeria à de nombreux défis qui affectent ses performances économiques, dont les conflits récurrents entre éleveurs et agriculteurs.

 

Le gouvernement nigérian pense mobiliser 2500 milliards de nairas (3,2 milliards $) au profit du secteur de l’élevage au cours des 5 prochaines années. L’enveloppe annoncée devrait provenir des budgets annuels et des contributions des principaux ministères concernés, du soutien d’investisseurs locaux et internationaux ainsi que de la Banque centrale du pays (CBN). En effet, les interventions visant à repositionner le secteur de l’élevage comprennent entres autres, la création d’un ministère fédéral de l’Élevage et de la Pêche à part entière, la réforme de la production de bétail de transhumance vers un système intensif, l’amélioration de la production et de la productivité des élevages, l’atténuation et la résolution des conflits, la révision des politiques et des programmes nationaux ou encore le renforcement des capacités institutionnelles.


0 COMMENTAIRE