RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur pétrolier et gazier : la zone franche économique du Nigeria crée plus de 200 000 emplois directs et indirects

11/12/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le secteur pétrolier et gazier, la zone franche économique du Nigeria a créé plus de 200 000 emplois directs et indirects depuis sa création en 1996. Elle a aussi la capacité de créer des millions d’emplois et une énorme prospérité économique si les parties prenantes du pays et leurs homologues à travers l'Afrique travaillent ensemble.

 

Lors de la conférence du 30e anniversaire du programme de zones franches au Nigeria le 30 novembre 2022, le sénateur Tijjani Y. Kaura, directeur général, PDG de l'Autorité des zones franches de pétrole et de gaz (OGFZA) au Nigéria, a étiqueté : « Nigeria Special Economic Zones Scheme : Evolvement, Challenges and Way Forward To Economic Growth and Sustainability ». Il note que les objectifs du programme de zones franches étaient en premier lieu de stimuler l'industrialisation par la promotion des exportations, la technologie, les compétences et le transfert de connaissances.

A noter que la création d'emplois, l'attractivité des investissements directs locaux et étrangers figuraient parmi les objectifs. Cependant le programme a enregistré certaines réalisations au Nigeria au fil des ans. En réalité, il accuse toujours un retard dans la fourniture d'indices de développement économique clés par rapport à ce qui a été atteint par les programmes de zone franche dans d'autres endroits.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : l’or se renforce

10/09/2025 - Matières Premières

Métaux : l’or se renforce
Matière première : le pétrole grimpe

08/09/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole grimpe

Publicité