Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Sénégal vient de lancer ce mardi à Dakar les travaux de la première usine de dessalement d'eau de mer du Sénégal pour améliorer l'approvisionnement de la métropole confrontée à des pénuries.
L'usine de dessalement des Mamelles a été lancée par le président Macky Sall malgré les craintes des pêcheurs et de défenseurs de l'environnement. L'usine sur la côte en pleine ville, doit avoir une capacité de 100.000 m3/jour et participer à mettre fin aux coupures qui empoisonnent la vie de maints Dakarois. La mise en service de l'usine et le renouvellement en parallèle de 316 km d'un réseau de distribution en grande partie vétuste "impacteront positivement 16 communes, soit plus d'un million de personnes dans les zones situées en hauteur ou en bout de réseau", a déclaré le chef d’Etat. L'infrastructure diversifiera l'approvisionnement de Dakar, en grande partie tributaire du lac de Guiers, situé à plus de 250 km.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs