Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreA l’occasion de la session extraordinaire qui s'est tenue le samedi dernier en Guinée-Bissau, l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a annoncé la levée de la suspension du Mali de ses organes et institutions.
La décision prise par l'UEMOA en janvier 2022 pour sanctionner l'intention de la junte de se maintenir au pouvoir encore plusieurs années a été levée. « Concernant le Mali, la Conférence a décidé de la levée de sa suspension des organes et institutions de l'UEMOA prise le 9 janvier 2022 », indique le communiqué.
La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et l'UEMOA avait imposé en janvier 2022 une batterie de mesures économiques et diplomatiques vigoureuses à l'encontre du Mali pour sanctionner l'intention de la junte de se maintenir au pouvoir pendant cinq ans.
La Cédéao a levé les sanctions commerciales et financières en juillet 2022, validant le nouveau calendrier proposé par la junte d'une période de transition allant jusqu'à mars 2024.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs