RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Signature d’accord : Managem acquiert des actifs stratégiques

26/12/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le groupe minier panafricain Managem continue son ascension sur le continent africain à travers de nouvelles acquisitions. Il a signé un accord avec la compagnie minière canadienne Iamgold corporation pour des prises de participation stratégiques dans trois pays africains (Sénégal, Mali et Guinée). Le montant global de l’opération s’élève à environ 280 millions de dollars.  

 

Imad Toumi, président-directeur général de Managem déclare être heureux d’avoir signé cet accord. « Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec Iamgold, portant sur les «Actifs Bambouk». Cette transaction enrichira notre portefeuille d’actifs déjà solide, renforcera notre rôle de leader régional dans l’activité or en Afrique, et consolidera notre position de top-performer au sein de l’industrie minière africaine » a-t-il annoncé.

Maryse Bélanger, présidente du conseil d’administration et, par intérim, présidente et chef de la direction a de son côté déclaré sa joie en ses terme « nous sommes ravis que le développement des «Actifs Bambouk» soit assuré par le groupe Managem, qui compte des décennies d’expertise dans le développement et l’exploitation des mines en Afrique, et qui entend faire progresser ces actifs de manière responsable, au bénéfice de toutes les parties prenantes. Iamgold et ses dirigeants veilleront à la transition en douceur de la propriété ».


0 COMMENTAIRE