Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a soutenu Silverbird, la plus grande école de cinéma d’Afrique de l’Ouest et des studios logés au sein d’Eko Atlantic City, également connu sous le nom de « Lagos Beverly Hills » avec un investissement de 145 millions de dollars (141 millions d’euros).
La Banque a octroyé une facilité de crédit de 145 millions de dollars (141 millions d’euros) en faveur de Silverbird Group pour développer son projet de domaine des arts créatifs africain à Lagos, qui qui est programmé sur deux ans. Son soutient aidera selon la Banque africaine de développement (BAD) à récolter les 20 milliards de dollars potentiels que l’économie artistique africaine devrait générer.
Lors de l’Africa Investment Forum organisé par la BAD à Abidjan, début novembre, le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, a déclaré que « Afreximbank défend l’industrie des arts créatifs et a engagé 500 millions de dollars pour soutenir les créateurs. Nous produisons ici l’infrastructure nécessaire au secteur de la création ».
Pour lui, le soutien d’Afreximbank permettra aux acteurs créatifs de disposer de compétences techniques et d’installations de classe mondiale afin d’améliorer la qualité de leurs productions.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs