Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL'Union Africaine a commencé son sommet annuel depuis le 15 février. Dans un contexte marqué par les répercussions de la guerre en Ukraine et la persistance des insurrections armées, les discussions s’orienteront le samedi 18 et dimanche 19 sur l'accélération de la mise en place de la zone de libre-échange (Zlec).
L’ONU estime que la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine doit réunir 1,3 milliard de personnes et ainsi devenir le plus grand marché mondial avec un PIB combiné de 3.400 milliards de dollars. Le marché devait être effectif dès le 1er juillet 2020. Malheureusement, la fermeture de la plupart des frontières à cause de la pandémie de coronavirus a repoussé le calendrier. Le commerce intra-africain ne représente que 15% des échanges totaux du continent pour le moment.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs