Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe deuxième sommet sur le financement des infrastructures en Afrique se déroule à Dakar, la capitale sénégalaise du jeudi 02 à ce vendredi 03 février 2022. Il a enregistré la participation du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, en qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Le sommet de Dakar est un fruit de la collaboration entre l’Agence de développement de l’UA (AUDA-NEPAD) et le Sénégal, qui est le président de l’exercice de l’UA. Il se déroule sous le slogan « maintenir l'élan vers des infrastructures de classe mondiale en Afrique ». Il a pour vision d’encourager le financement public, privé et mixte des projets d'infrastructures prioritaires. Au cours de ce sommet, les participants se donnent la tâche d’examiner les moyens de susciter l'intérêt du secteur privé pour les projets d'infrastructure régionale et de mobiliser les financements pour la réalisation de ces projets.
En réalité, les chefs d’Etats et de Gouvernements de l'UA avaient adopté en février 2021 un plan d'action au titre du programme de développement de l'infrastructure en Afrique à savoir dans les régions frontalières, concernant les domaines des transports, de l'énergie, des technologies de l'information et de la communication, et des ressources en eau.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs