Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 3 avril 2023, la société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale a annoncé avoir investi $ 77 millions dans un mécanisme de partage des risques en faveur de Bank of Africa (BOA). C’était dans le but de soutenir l’activité économique et la création d’emplois dans dix pays d’Afrique subsaharienne.
L’investissement de la SFI facilitera l’accès à des financements pour les petites entreprises, en particulier celles situées dans les pays fragiles et touchés par des conflits ainsi qu’au Sahel. Il s’agit de 10 pays tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo ainsi que la Madagascar et la Tanzanie. Cet investissement permettra également de garantir 50% d’un portefeuille de prêts, d'un montant maximal de $ 154 millions, à des entreprises opérant notamment dans les secteurs de l'agriculture, du commerce, de l'énergie et de la construction.
BOA devrait pouvoir accorder 12 000 nouveaux crédits, dont au moins 2 000 à des entreprises détenues par des femmes, qui se heurtent souvent à des obstacles plus importants en matière d'accès au financement, grâce à ce mécanisme de partage des risques.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs