RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

SPACIA : 356 cas présumés de corruption enregistrés de janvier à octobre en Côte d’Ivoire

24/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La coordonnatrice du Système de prévention et de détection des actes de corruption et infractions assimilées (SPACIA) Ba Fatoumata a annoncé le mardi 22 novembre 2022 que la plateforme a enregistré de janvier à octobre, 469 signalements dont 356 constituent des actes présumés de corruption et infractions assimilées. C’était lors d’une conférence de presse consacrée au premier bilan de la structure.

  

Le SPACIA a enregistré lors de la phase test, de janvier à octobre, 469 signalements depuis le lancement officiel par le premier ministre, Achi Patrick, en juillet. Sur les 469 signalements, 11 a été enregistrés à travers le numéro vert (le 1345), 58 à travers la plateforme numérique et 100 par courriers physiques. Il a été révélé après traitements et analyses de ces signalements que 356 des cas signalés constituent des actes présumés de corruption et infractions assimilées et que 113 ne le sont pas mais sont plutôt liés à des dysfonctionnements de l’administration publique.


0 COMMENTAIRE