RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Stratégie pour la modernisation du Service public : 60 propositions dont 30 mesures prioritaires

10/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 6 mars dernier, le ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, le Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (Bos/Pse) et le Giz (Coopération technique allemande) ont présenté les résultats de l’Atelier d’orientation stratégique de la réforme phare « Modernisation au service public ». Il est a noté que sur les 60 propositions faites à cet effet, il y a 30 mesures prioritaires.

 

L’Atelier d’orientation stratégique de la réforme phare « Modernisation au service public » a été organisé avec l’accord du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (Bos/Pse), le Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public et le Giz. Au cours de l’atelier, a eu lieu une présentation de cinq jours de travaux faite par 75 acteurs. Selon Khady Fall du Bos/Pse, les réflexions ont abouti à la proposition de 60 mesures qui peuvent concourir à une administration efficace et efficiente. 30 des 60 mesures sont classées prioritaires, réparties dans trois catégories telles que la Gouvernance, la digitalisation et la gestion des ressources humaines.

 

La Gouvernance dans cette stratégie élaborée propose la mise en place d’une politique d’accueil, d’information et d’orientation des usagers dans l’Administration, la facilitation de l’accès des services publics aux usagers (guichets uniques, simplification des procédures administratives). La digitalisation est parmi les points clés de la réforme. Les cinq jours de travaux ayant permis aux parties prenantes de mettre sur la table plusieurs propositions. A en croire Fatou Binetou Ndiaye, Maire de la commune de Tivaouane Diacksao, Département de Pikine, Région de Dakar « Pas de transformation sans l’utilisation du numérique. Cet aspect a été pris en compte. Une partie est dédiée à la digitalsation en tant qu’outil de transformation. Cette digitalisation va créer des mutations profondes et la création de nouveaux postes de travail ».


0 COMMENTAIRE