RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Systèmes alimentaires résilients en Afrique : Un forum régional pour renforcer la capacité des parties prenantes

27/02/2023
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Centre mondial pour l'adaptation (GCA) et la Banque africaine de développement (BAD) ont organisé un forum régional sur l'avenir des systèmes alimentaires résilients en Afrique. Cet événement a permis de renforcer la capacité des parties prenantes d'Afrique de l'Est à concevoir et mettre en œuvre des solutions pour améliorer la sécurité alimentaire et la résilience climatique.

 

Le forum régional de trois jours sur l'avenir des systèmes alimentaires résilients avait pour thème " L'avenir des systèmes alimentaires résilients en Afrique - Solutions numériques de l'AAAP face aux changements climatiques ". A travers des formations, la rencontre a renforcé la capacité des parties prenantes d'Afrique de l'Est à concevoir et mettre en oeuvre des solutions pour améliorer la sécurité alimentaire et la résilience climatique ainsi qu'à faciliter le partage de connaissances entre agriculteurs sur les méthodes pour intensifier l'utilisation des Services de conseil numériques tenant compte du climat.

« L'Afrique a besoin d'un soutien urgent pour intensifier la mise en oeuvre de solutions d'adaptation qui donnent déjà de bons résultats pour l'irrigation, le développement de semences résistantes à la sécheresse, la diversification des cultures et du bétail », a-t-il déclaré Patrick Verkooijen, PDG du Centre mondial pour l'adaptation, lors de la cérémonie d'ouverture du forum. Le forum a réuni des parties prenantes venues de ministères de l'agriculture, d'agences gouvernementales connexes, d'instituts de recherche publics, d'organisations d'agriculteurs, d'universités et d'organisations à but non lucratif travaillant sur l'adaptation aux changements climatiques pour assurer la sécurité alimentaire en Afrique de l'Est.


0 COMMENTAIRE