RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Télécommunications : MTN Nigéria envisage de fusionner Momo Payment Service Bank Limited et YDFS

20/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l’intention d’accélérer la croissance de sa branche mobile afin de mieux répondre à la demande, MTN Nigeria a annoncé qu’il envisage de fusionner sa société de paiement, Momo Payment Service Bank Limited et sa branche numérique, Yello Digital Financial Services Limited (YDFS). Une proposition qui sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle prévue pour le mardi 18 avril.

 

Depuis le lancement de son unité de banque de paiements MoMo PSB en mai 2022, MTN Nigeria a ajouté 2 millions de nouveaux abonnés aux services fintech. En effet, l’entité qui résultera la fusion envisagée par MTN Nigeria détiendra la licence de banque de services de paiement accordée par la Banque centrale du Nigeria (CBN) et sera en mesure de fournir «des services de super-agent et dautres activités autorisées». En réalité, l’initiative s’inscrit dans l’optique de la stratégie fintech de MTN Nigéria qui a pour objectif d’accélérer la croissance de MoMo PSB.

 

Pour atteindre son objectif, la société pense rouvrir l’interface du système de règlement interbancaire nigérian (NIBSS) pour les transferts sortants, et d’intensifier les activités commerciales axées sur la croissance des portefeuilles actifs, tout en continuant à améliorer son cadre de gouvernance et son environnement de contrôle.


0 COMMENTAIRE