RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trafic de faux passeports diplomatiques : Un an de prison requis contre les six prévenus

01/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La barre du Tribunal militaire de Dakar a accueilli les six prévenus dont deux gendarmes et quatre civils pour une affaire de trafic de faux passeports diplomatiques débusqué au ministère des Affaires étrangères.

 

Devant le juge, certains d’entre les faussaires avaient nié les faits d’association de malfaiteurs, trafic de migrants, complicité de faux et usage de faux en écriture privée et faux dans un document administratif pour lesquels ils sont poursuivis. En effet, Limamoulaye Seck, reconnu comme le cerveau du club a confié qu’il gagnait500.000 F Cfa pour chaque passeport. A l’en croire, son rôle était de recevoir les cartes d’identité des concernés et récupérer le passeport auprès de l'adjudant-chef Bâ. «On n'a pas une relation particulière. On me demandait souvent de lui remettre de l'argent », s'est-il défendu à la barre. Pour lui, même l'ancien international sénégalais Kara Mbodj a bénéficié de ces passeports.

Badara Samb de son côté, s’est proclamé volontaire au ministère des Affaires étrangères. Il a déclaré s'être rapproché de Limamoulaye Seck lorsque des individus l'ont sollicité. «Je lui ai soufflé qu'il y avait la possibilité de se faire de l'argent en délivrant des passeports diplomatiques à des citoyens qui donnaient 3, 4 jusqu'à 5 millions F Cfa ».  

Le parquet a requis une peine d'un an ferme contre tous les prévenus à l'issue des débats d'audience. Ainsi, ils seront édifiés sur leur sort le 25 novembre prochain, date retenue pour le délibéré. En attendant, ils restent en prison.


0 COMMENTAIRE