Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mercredi 7 mai dernier, la société burkinabè de transfert d’argent Sank Money a accusé Orange Burkina, compagnie de téléphonie Orange Burkina de lui refuser le service de messagerie sans internet (USSD). Ce qui est normalement indispensable à son décollage.
Sank Money qui est accessible uniquement par internet, a besoin selon l’un de ses nouveaux actionnaires Saada Zougmoré de l’application USSD (système de messagerie) pour atteindre ses clients qui ne disposent pas du réseau. Ce dernier estime que l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a donné son accord depuis le 18 avril 2023, pour que la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina, seule titulaire de la technologie au Burkina Faso, la lui livre. A l’en croire, « quand l’ARCEP autorise, la téléphonie n’a pas le droit de refuser. Mais ils (Orange Burkina) sont en train de faire du dilatoire pour nous faire perdre le temps où nous décourager».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs