Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe DRC Agribusiness Forum (Forum sur l’agribusiness en République démocratique du Congo) s’est tenu il y a quelques jours à Kinshasa. Lors de l’évènement, les différentes interventions ont principalement porté sur les réformes gouvernementales visant à développer le secteur agricole et à accélérer la transformation.
La RDC s’est réengagée à mener des réformes pour transformer structurellement son secteur agricole, et à lancer une taskforce incluant les parties prenantes et plusieurs départements ministériels pour assurer l’exécution des recommandations du Forum. En effet, le DRC Agribusiness Forum qui a vu la participation de la Société financière internationale (SFI) et de la BAD a d’abord révélé l’ambition du gouvernement congolais d’investir 6,6 milliards USD sur 10 ans pour réussir à « nourrir l’Afrique » dans le cadre de son Programme de transformation de l’agriculture. Le Forum a pour vision de dynamiser l’agribusiness et stimuler l’investissement privé dans les chaînes de valeur agricoles pour développer l’agriculture au Congo.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs