RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transport maritime : la STH reçoit le 1er remorqueur marin en acier fabriqué en Algérie

11/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société de gestion et d'exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH) a reçu le samedi 7 janvier 2023, le premier remorqueur marin en acier de fabrication algérienne. Le taux d’intégration de cet engin produit par l'Entreprise publique de construction et de réparation navale (ECOREP) est estimé à 65%.

 

La STH est une filiale du Groupe Sonatrach. En présence des ministres de l'Industrie, de l'Energie et des Mines et des Transports, respectivement Ahmed Zeghdar, Mohamed Arkab et Kamel Beldjoud, elle a accueilli le premier remorqueur marin algérien. Ceci dans le but d’accompagner l'accostage des navires de transport des hydrocarbures, avec un taux d'intégration de 65%. Ce taux est appelé à la hausse pour atteindre 80% pour d'autres projets du genre.

 

Cette opération fait suite selon Zeghdar à l'accord conclu entre la société Ecorep et la STH, relatif à la levée des obstacles entravant la concrétisation des termes de l'accord portant sur la construction de trois remorqueurs marins en acier pour soutenir l'industrie maritime nationale. L’objectif est d'atteindre un taux d'intégration de 80%, après l'entame de la production de panneaux marins en acier par le complexe El Hadjar.


0 COMMENTAIRE