RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trésor Public : la Guinée Bissau encaisse 15 milliards FCFA

05/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’issue de son émission d’adjudication de bons et obligations du trésor de 351 jours et 3 ans tenu mardi 3 novembre 2025, la Guinée Bissau a levé sur le marché financier de l’UEMOA la somme de 15 milliards de FCFA.

 

La Guinée Bissau envisage faire face aux besoins de financement de son budget. Pour les besoins de l’opération, l’émetteur a mis en adjudication un montant de 15 milliards de FCFA. Les soumissions globales des investisseurs se sont élevées à 15,328 milliards de FCFA. Ce qui correspond à un taux de couverture du montant mis en adjudication de 102,19%.

Le montant des soumissions retenu par l’émetteur est de 15 milliards de FCFA et celui rejeté 327,84 millions de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 97,86%.

Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues, se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 8,38% pour les bons et 9,53% pour les obligations.

Le Trésor Public bissau-guinéen s’est engagé à rembourser les bons émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 22 octobre 2026. Le paiement des intérêts se fera d’avance et précompté sur la valeur nominale de ces bons.
Pour le capital des obligations, l’émetteur compte le rembourser le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 4 novembre 2028. Les intérêts seront versés par an au taux de 6,25% et ce, dès la fin de la première année.


0 COMMENTAIRE