Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn communiqué du président du conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly mentionne que le conseil des ministres de l’UEMOA a adopté une directive et une décision relatives à l’usage du numérique dans les huit pays membres de cette organisation.
Adama Coulibaly a indiqué que « le Conseil a examiné et adopté, dans le domaine de l’économie numérique, la directive relative à l’usage de masse du numérique, qui énonce les principes et conditions auxquels les États membres sont invités à se conformer dans le cadre de la promotion des usages numériques ». A l’en croire, cette directive établit une liste de 20 services publics que les États membres de l’UEMOA doivent digitaliser dans un délai de douze à dix-huit mois. Selon le communiqué du ministre, « cette décision vise à créer un cadre plus large de concertation entre les autorités de régulation du numérique des Etats membres auprès de la Commission [de l’UEMOA], pour améliorer la gouvernance dans le secteur de l’économie numérique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs