Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDu 3 au 4 avril 2025, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a conclu des accords avec Coris Bank International et Bridge Bank Côte d’Ivoire à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
L’accord entre le CCA, Coris Bank International et Bridge Bank Côte d’Ivoire porte sur la mise en place d’une ligne de crédit d’un montant total de 30 milliards FCFA (50 millions $), répartie à parts égales entre les deux institutions financières. Cet appui financier permettra de soutenir les opérateurs, les sociétés coopératives et les acheteurs agréés dans l’achat de matières premières auprès des producteurs, selon le directeur général du CCA, Mamadou Berté. L’anacarde et le coton représentent respectivement les 3ème et 4ème produits agricoles d’exportation, derrière le cacao et le caoutchouc naturel, en Côte d’Ivoire.
La récolte est du coton est attendue en légère hausse de 1,26 % pour s’établir à 351 764 tonnes de coton graine, d’après les dernières prévisions formulées par le Programme régional de production intégrée du coton en Afrique (PR-PICA), dans son bulletin d’information publié le 8 janvier dernier.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Matières Premières Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
24/04/2025 - Secteurs
23/04/2025 - Secteurs
23/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Matières Premières Secteurs
25/04/2025 - Secteurs