RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Dette : le Nigéria maintient la troisième position jusqu'en 2025

18/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Nigéria a conservé sa position de troisième plus grand débiteur de l'Association internationale de développement de la Banque mondiale, avec des obligations en cours de 18,2 milliards de dollars au 30 juin 2025.

 

Les derniers chiffres des états financiers de l'IDA montrent que le Nigéria s'est hissé à la troisième place en 2024, contre sa position précédente de quatrième emprunteur en 2023, et a maintenu ce classement jusqu'en 2025. L'IDA propose des prêts à taux d'intérêt réduit ou nuls ainsi que des subventions aux pays les plus pauvres du monde. La dette envers l'IDA est généralement assortie d'échéances longues et de généreux différés de remboursement, mais l'augmentation des soldes met en évidence l'ampleur des besoins de financement du Nigéria et son degré de dépendance aux financements concessionnels.


0 COMMENTAIRE