RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès à l’électricité en Côte d’Ivoire : Un appui financier de 10,53 millions USD autorisé

12/10/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil d’administration du fonds africain de développement a autorisé le 3 octobre dernier à Abidjan, un appui financier de 10,53 millions USD en faveur de la Côte d’Ivoire pour améliorer l’accès à l’électricité dans le pays.

 

Dans le mois de juin, le gouvernement ivoirien avait reçu 7,1 millions USD de l’UE, pour améliorer l’accès à l’électricité en Côte d’Ivoire. Cette fois-ci, le Conseil d’administration du fonds africain de développement a accordé 10,53 millions USD pour la même cause. A en croire la banque mondiale, ces financements sont indispensables pour poursuivre l’électrification du pays, dont le taux d’accès en zones rurales était de 43,1% en 2020.

En réalité, ce financement va permettre au gouvernement du pays de connecter 739 localités rurales au réseau, garantissant à plus de 500 000 habitants une électricité de bonne qualité, moins polluante et abordable.

Le financement entre aussi dans le cadre du « Programme Electricité pour Tous » adopté le 27 mai 2014 et comprend un prêt de 8,26 millions $ et un don de 2,27 millions $. Pour le DG de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbade, « le projet aura de multiples impacts pour l’économie nationale sur les plans financier et social. La baisse de la dépense énergétique, notamment pour les services d’éclairage des ménages à la suite de leur raccordement au réseau électrique, est un résultat important ».


0 COMMENTAIRE