RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

ADERIZ : un atelier bilan d’évaluation du PURRAR-TGC tenu sur deux jours

28/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les 22 et 23 décembre 2022 s’est tenu un atelier bilan d’évaluation du Programme d’Urgence de réhabilitation et de relance des activités rizicoles dans les régions du Tonkpi, Guémon et Cavally (PURRAR-TGC) à Man, à l’initiative de l’Agence pour le développement de la filière Riz (ADERIZ).

 

 

Le coordonnateur du projet PURRAR-TGC, Bakayoko Moussa a informé d’entrer que le projet est à son apothéose qu’il « était important avec tous les bénéficiaires, les parties prenantes du projet de faire un bilan après ces années de mise en œuvre , et voir quels sont les acquis, quelles sont les améliorations et quelles sont les corrections à apporter dans la perspective d’une seconde phase ». 

 

 

En effet, le PURRAR-TGC est au lendemain de la grave crise post-électorale de 2010 sous l’appui financier de la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Il est monté pour faciliter le retour des populations qui s’étaient réfugiées au Libéria, relancer la production du riz et la revalorisation des céréales locales et pour contribuer à la consolidation de la paix, de la cohésion sociale dans le district des montagnes.

 

Au total, 1188 ha de basfond ont été réhabilités sur 1000 prévus soit 45 basfonds réhabilités, notamment, 80% dans le Tonkpi, 14% Guémon et 6% Cavally.Aussi, quelques 6000 agriculteurs ont été bénéficiaires du projet pour un appui de 120 tonnes de semence.


0 COMMENTAIRE