RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Aménagement d’un nouveau port de pêche au Bénin : Romuald Wadagni signe un accord de financement avec Joris Jurriens

23/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

C’était le 22 février dernier que le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni a procédé à la signature d’un accord de financement de 72 millions d’euros (77,9 millions $) avec Joris Jurriens, l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas. Cet accord s’inscrit dans l’objectif d’aménager un nouveau port de pêche au Bénin.

 

Le partenariat intervenu entre le ministre de l’Économie et des Finances et Joris Jurriens porte sur l’aménagement d’un nouveau port de pêche basé à Xwlacodji. Le projet sera principalement financé par le fonds néerlandais Invest international. A en croire le Directeur générale du port autonome de Cotonou, « le port sera établi sur un site de 8 hectares. Il sera dédié aux activités de pêche artisanale et semi-industrielle». Ce projet vise à développer une zone de commercialisation et de transformation des produits de la pêche. Il devrait aussi contribuer à booster les activités commerciales de tous les acteurs impliqués dans la pêche artisanale et semi-industrielle (pêcheurs et mareyeurs). Les travaux de construction sont prévus pour une durée de 18 mois afin que le nouveau port soit livré en décembre 2025.


0 COMMENTAIRE