Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes institutions financières sont appelées à limiter les relations d'affaires ou les opérations financières avec des personnes provenant de pays à très haut risque de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme et de prolifération d'armes de destruction massive. C’est ce que la Banque nationale d'Angola (BNA) a récemment ordonné.
Les pays concernés dans la limitation des relations d’affaires sont ceux de juridictions à haute risque soupçonnées d'appliquer des contre-mesures indiquées sur le site du GAFI-Groupe d'action financière. Il s’agit en effet de la République populaire démocratique de Corée du Nord et la République islamique d'Iran. La GAFI maintient la liste de ces pays inchangée depuis la session plénière de février 2020. Dans le cadre de la lettre circulaire n°5-2023 du 11 juillet de la BNA, les contre-mesures à appliquer par les établissements financiers mentionnent également l'évaluation ou la modification, le cas échéant, de la cessation des relations de correspondance avec les établissements des pays concernés.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs