RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Centre des Jeunes Dirigeants : la « Gestion des risques » est la question qui occupe l’esprit des entrepreneurs et assureurs

29/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La séance plénière du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) s’est tenue le samedi 26 novembre 2022 dans un réceptif hôtelier de la place. Un panel a été animé par des experts en assurance à l’occasion sur la « Gestion des risques ».

A l’ouverture des activités, Sékou Mohamed Savané, vice-président du CJD a expliqué dans son discours que «l’idée d’organiser cette activité s’inscrit dans le cadre de notre chronogramme annuel. Nous sommes un groupe d’entrepreneurs qui évolue au sein d’une association qui s’appelle Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Alors au sein de cette organisation nous formons les cadres au métier de dirigeant. Donc, nous avons un chronogramme annuel que nous déroulons, échanger avec certains collaborateurs par rapport à un certain nombre de sujets donné pour pouvoir performer, rehausser un peu le niveau des membres. » 

A l’en croire, le CJD compte actuellement 32 membres qui ont créé environ 3900 emplois et qui contribuent au développement économique de la Guinée. « Cette statistique offre au Centre des jeunes dirigeants une position de leader et dominant de toute les organisations employeurs de notre jeune nation. Nous animons une série d’activités à savoir les plénières au cours des différents mandats, les formations pour permettre à nos membres de se performer et de se conformer au standard international. C’est pourquoi pour joindre l’utile à l’agréable, la question de la gestion des risques nous interpelle tous en tant que dirigeants car elle est une approche claire, structurée, pour évaluer tous les risques de l’entreprise », a déclaré, vice-président du CJD.


0 COMMENTAIRE