RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Centre professionnel de formation en assurance, promotion 2019-2021 : Trente-quatre techniciens ivoiriens attestés

19/10/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le samedi 15 octobre 2022, Trente-quatre techniciens ivoiriens ayant suivi des formations professionnelles au CFAP, Centre professionnel de formation en assurance au cours de la promotion 2019-2021, ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie à Abidjan.

 

Après deux ans de formations, 34 jeunes ivoiriens sont désormais capables de servir aussi bien dans les compagnies d’assurances, chez les intermédiaires d’assurances que dans les autres entités classiques.

En effet, le centre de formation CNPA, est une unité pédagogique décentralisée de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé. Elle a été ouverte par le canal du ministère de l’Economie et des Finances et en partenariat avec le secteur privé des assurances en Avril 2016. Elle fonctionne sous la tutelle administrative du Trésor Public et de la comptabilité de Côte d'Ivoire à travers la direction des Assurances. Son objectif est de participer au renforcement des capacités du capital humain du marché des assurances de la zone CIMA

Karim Diarrassouba, directeur général de la Compagnie de réassurance des Etats membres de la Conférence Interafricaine des marchés d’assurances (CICA-RE), parrain de la cérémonie de remise de diplôme aux récipiendaires de la promotion 2019-202, a conseillé ses filleuls d’avoir un bon comportement en usant de l’humilité pour augmenter leur chance de réussite professionnelle. « Le secteur des assurances est compliqué. C’est normé, règlementé et contrôlé. Si vous voulez travailler dans le secteur des assurances, vous devez être honnête. La sous tarification est à bannir. Les sinistres doivent être payés », a-t-il conseillé.


0 COMMENTAIRE