RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Changement climatique : la production de mangues au Sénégal chute de 30% cette année

02/12/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La production de mangues au Sénégal est cette année affectée par le changement climatique. Elle a chuté selon une déclaration de Amadou Ndiaye Seck, directeur général d'Ans Inter-Export à Fresh Plaza entraînant une baisse de 30% des exportations.

 

 

 « En raison des phénomènes climatiques, nous avons connu une floraison tardive des fruits. Ce retard a dépassé 30 jours, ce qui a entraîné une perte de notre part de marché. Les exportations de mangues du Sénégal sont passées de 24 000 tonnes en 2021 à 16 000 tonnes cette saison ». C’est selon Amadou Ndiaye Seck ce qu’on peut retenir du résultat de la production de mangue en 2022. En effet, il est a noté que les exportations de mangues ont atteint un niveau record de 19.000 tonnes en 2021.

 

 

En réalité, l'horticulture est l'une des principales locomotives du secteur agricole à côté de l'industrie de l'arachide au Sénégal. Le segment des mangues joue un rôle socio-économique important dans ce secteur. Ainsi, la filière mangue a réalisé une prouesse à l'export en 2021. Les envois du fruit ont franchi le cap des 19.000 tonnes au terme de l'année dernière selon les données relayées par Fruitrop, la revue du Cirad dédiée aux produits horticoles. Un niveau qui est en hausse comparativement à 13.000 tonnes expédié un an plus tôt et est supérieur à la moyenne de ces 5 dernières années tournant autour de 17.000 tonnes.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : l’or se renforce

10/09/2025 - Matières Premières

Métaux : l’or se renforce
Matière première : le pétrole grimpe

08/09/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole grimpe

Publicité