Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDu 13 au 16 septembre 2022, les experts en énergie des Etats membres de la CEDEAO se sont réunis à Dakar pour l’adoption d’un code régional de l’électricité. Cette réunion a eu lieu dans l’intention de permettre un accès plus large à l’électricité dans la zone CEDEAO.
Mardi 13 septembre est la date du lancement du projet d’accélération de l’accès à l’électricité « Haské » financé à hauteur de 317,5 millions $ principalement par la Banque mondiale. Le lancement a été fait à Niamey sous le parrainage du ministre d’Etat nigérien en charge de l’Energie et des Energies Renouvelables, Ibrahim Yacoubou.
Le projet d’accélération de l’accès à l’électricité « Haské » financé à hauteur de 317,5 millions $ principalement par la Banque mondiale, a été lancé le mardi 13 septembre à Niamey sous le parrainage du ministre d’Etat nigérien en charge de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Ibrahim Yacoubou. Il vise à accélérer l’accès à l’électricité au Niger pour les ménages, les établissements de santé, d’éducation, et les entreprises et à proposer des solutions de cuisson propre et efficace.
L’atteinte des objectifs s’articule autour de cinq composantes allant du renfoncement et l’expansion des réseaux de transmission et de distribution de l’électricité à l’amélioration de la performance opérationnelle des services publics en passant par le renforcement institutionnel.
Un document d’information concernant ce projet a été publié pour la première fois le 1er avril 2021 et l’accord de projet le 1er mars 2022, avant la publication de l’accord de financement le 15 du même mois.
Les données de la banque mondiale le taux d’accès à l’électricité au Niger était l’une des plus faibles de la CEDEAO, soit 19,3 % en 2020 et le taux moyen d’accès à l’électricité était de 50,2 % à la même période.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs