Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Commission nationale anti-corruption (CONAC) a présenté la semaine dernière un rapport sur les faits de corruption et les infractions assimilées au Cameroun. Ainsi, le document note que le pays a subi un préjudice global estimé à près de 44 milliards de francs CFA (plus de 66 millions de dollars) en 2021, en augmentation de plus de 26 milliards de francs CFA (quelque 40 millions de dollars) par rapport à l'année 2020.
Dans sa mission de surveiller et d'évaluer la mise en œuvre effective du programme gouvernemental de lutte contre la corruption, la CONAC a fait des révélations sur les crimes financier au Cameroun. Le président de l’institution, Dieudonné Massi Gams a déclaré que « jusqu'à présent, nous avons travaillé dur pour lutter contre ce vice, mais nous devons encore renforcer notre stratégie. Il est vrai que les gens prennent conscience de leurs responsabilités en matière de lutte contre la corruption et de contrôle de la gestion des fonds publics, mais les responsables doivent également faire plus ».
Selon le rapport 2021 sur la corruption au Cameroun, des agents de police et des fonctionnaires locaux sont les pires contrevenants. On note également que les secteurs de la santé, de l'éducation, des finances, des transports routiers et de l'administration territoriale sont les plus touchés.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs