RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Economie numérique : la Côte d'Ivoire a besoin de plus de 2 000 milliards FCFA de financement

07/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors de la 10e édition de la CGECI Academy organisée par la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) Patronat ivoirien, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a indiqué qu’afin de réaliser son programme d’infrastructures numériques, le pays a besoin de plus de 2 000 milliards FCFA (3 milliards $).

 

En Afrique, l’Economie numérique vaudrait 8,5 % du PIB continental, soit 712 milliards $ d’ici 2050. C’est un secteur porteur qui justifie la mise en œuvre d’une stratégie de transformation numérique dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire qui accélère son processus. En effet, les 2 000 milliards FCFA (3 milliards $) indiqué par le ministre ivoirien servira à la construction du Centre national de données et l’achèvement du projet de développement du réseau national de fibre optique. Ainsi, plusieurs d’autres projets s’y ajouteront. Parmi ceux-ci, il y a des projets prévus dans le cadre de la réalisation de la stratégie nationale de développement du numérique, puis deux autres prévus pour 2025. Ces projets contribueront à soutenir le développement.


0 COMMENTAIRE