Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 8 novembre 2022, Youssoupha Diallo, chef de département investigations de l’OFNAC a souligné la nécessité de mettre en place un dispositif de prévention des pratiques de fraude et de corruption qui sont nuisibles à l’émergence de l’économie forestière.
Les ressources forestières constituent des produits stratégiques indispensables pour réaliser et consolider un développement durable de nos terroirs selon Youssoupha Diallo. En effet, pour lui, « les enjeux et défis de la gouvernance forestière au Sénégal suscitent la nécessité de mettre en place un dispositif de prévention des pratiques de fraude et de corruption qui sont nuisibles à l’émergence de l’économie forestière et à la préservation des ressources de la faune et de la flore ».
Ainsi, un atelier a eu lieu à Tambacounda sur « l’élaboration de plans d’actions de lutte contre la corruption dans le domaine de la Gouvernance des ressources forestières » impliquant les Inspections régionales des Eaux, Forêts et Chasses des régions de Tambacounda et de Kédougou.
Au cours de cet atelier, le chef du département investigations de l’OFNAC a invité les acteurs à une vision commune et des actions concertées pour mieux prévenir et lutter contre la corruption dans le secteur forestier.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs