Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) a été lancé ce mardi 6 septembre 2022 à Kigali, au Rwanda. Le lundi, la Banque africaine de développement (BAD) a donné le coup d’envoi de ses activités à cette édition 2022 de l’AGRF en co-organisant une session sur la Facilité africaine de production alimentaire d’urgence, au Centre de convention de Kigali.
La plus grande conférence d’Afrique consacrée à l’agriculture se tient à Kigali, au Rwanda, du 6 au 9 septembre 2022. La Banque a apporté 100 000 dollars d’appui financier pour l’organisation de ce Forum sur la révolution verte en Afrique qui se tient cette année sur le thème : « Croître, nourrir, récompenser – Des actions audacieuses pour des systèmes alimentaires résilients ». Des chefs d’État et de gouvernements africains participeront à l’événement qui réunira des responsables gouvernementaux, la société civile, le secteur privé et la communauté de recherche.
La BAD apporte également son soutien au Forum sur la révolution verte en Afrique à travers sa participation à plus d’une douzaine d’événements organisés en marge de la rencontre. S’exprimant en prélude à la rencontre, la vice-présidente de la Banque africaine de développement, Beth Dunford, s’est prononcée sur la nouvelle Facilité africaine de production alimentaire d’urgence de la Banque. La facilité dotée de 1,5 milliard de dollars, est une initiative sans précédent de la Banque, visant à aider les petits exploitants agricoles à combler un déficit de denrées alimentaires d’au moins 30 millions de tonnes en blé, maïs et soja. Ces produits sont habituellement importés de Russie et d’Ukraine. La BAD présentera également son nouveau Fonds spécial du mécanisme de financement catalytique pour les petites et moyennes entreprises agroalimentaires. Ce fonds vise à réduire les risques liés à l’octroi de financements aux petites et moyennes entreprises du secteur agricole du continent et à catalyser l’investissement privé.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs