Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre d'un projet d'interconnexion électrique dans la sous-région ouest africaine, la Côte d'Ivoire va fournir de l'électricité au Liberia. Le contrat d'achat d'énergie entre la Côte d'Ivoire et le Liberia a été signé vendredi à Abidjan par les sociétés CI-Energies et CIE (Compagnie ivoirienne d'électricité) pour la partie ivoirienne et LEC (Liberian electricity corporation) pour le Liberia.
Le projet d'interconnexion électrique vise à contribuer à accroitre considérablement, à partir de la Côte d'Ivoire, la fourniture d'énergie électrique aux pays voisins. Le projet d'un coût total initial de 450 millions de dollars américains (225 milliards de francs CFA) est le fruit d'un traité signé en 2012 par les quatre pays avec comme partenaires financiers la Banque mondiale, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d'investissement (BEI) et la KFW (banque allemande).
Avec ce contrat de fourniture d'une durée de trois ans, la Côte d'Ivoire va livrer au Liberia de l'énergie d'une puissance de 25 MW en 2022 et 2023 et 50 MW en 2024. Avant le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone ont signé, respectivement le 30 novembre 2021 et le 1er décembre 2021, avec la Côte d'Ivoire un contrat d'achat d'énergie dans le cadre du projet d'interconnexion Côte d'Ivoire-Liberia-Sierra Leone-Guinée (CLSG).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs