Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Journée nationale de lutte contre la corruption a été organisée le vendredi 9 décembre à Libreville par la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI).
« Les risques de corruption et d’enrichissement illicite dans le secteur minier », c’est le thème de la Journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite. Cette journée a permis aux différentes administrations sectorielles, de mettre en lumière les éléments d’exposition à la corruption, les mécanismes de lutte contre ce fléau et les organes en charge de combattre le phénomène.
A l’ouverture des travaux, le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou a indiqué que « l’exercice auquel nous invitons nos experts, consiste à identifier les différents niveaux d’autorisation ainsi que les différentes failles de la législations qui pourraient mettre en tentation nos agents publics, afin de nous présenter, sinon d’imaginer les mécanismes susceptibles d’empêcher le passage à l’acte des intervenants de la chaine ».
A l’en croire, cette rencontre doit permettre de traquer, de détecter et de réprimer efficacement, les pratiques de corruption, source d’enrichissement illicite dans le secteur minier. Ainsi la CNLCEI pense s’appuyer davantage sur l’administration fiscale, en contact avec les opérateurs minier.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs