Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL'Office centrale de lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite (Oclei) du Mali et l'Autorité Supérieur du Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) du Faso ont signé une convention le mardi 29 novembre 2022. C’était dans le cadre de la lutte contre la corruption.
En début de la semaine écoulée, l'Office centrale de lutte contre la corruption et l'enrichissement du Mali a reçu une forte délégation de l'Autorité Supérieur du Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) du Faso conduite par son président, le contrôleur général d'État Nion Phillipe Neri Kouthon. Cette visite a pour objectif de sceller un partenariat et agir comme un seul homme contre la corruption et l'enrichissement illicite.
A en croire le président de l'Autorité Supérieur du Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), le Burkina veut aller à l'école du Mali. « Nous sommes venus apprendre, nous sommes venus partager », a-t-il déclaré. Moumouni Guindo pense que cette convention entre l'Oclei et l'ASCE-LC permettra aux deux pays de renforcer, de mutualiser les moyens de lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite. C’est une occasion « d’aller outre les frontières pour identifier les avoirs compromis, les saisir, les recouvrer et les retourner aux populations qui ont été privées momentanément de ces ressources ». Il n'y a donc plus de frontière entre le Mali et le Burkina en ce qui concerne la lutte contre la corruption et la délinquance financière.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs