Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Madagascar basculera sur la liste des pays à risques du Gafi, si rien ne change d'ici septembre. Telle est la déclaration du Comité pour la sauvegarde de l'intégrité (CSI), organe indépendant du système de lutte contre la corruption à Madagascar.
Depuis 2018, Madagascar fait l'objet d'une surveillance accrue de la part des évaluateurs du Gafi. Le pays est en effet aux portes de cette fameuse " liste grise ". Un listing regroupant les États dont les juridictions sont considérées comme risquées pour le système financier international. Cette inscription vaudrait à la Grande Île des sanctions financières lourdes, mais aussi des contraintes qui vont impacter sur les Malgaches, quel que soit leur niveau social.
Tout est " encore jouable ", affirme le CSI. Seulement, il faut faire vite. Rendre opérationnelle l'agence de recouvrement des avoirs illicites, faire réviser la loi anti-blanchiment, mettre en place des groupes d'action interministériels. " Maurice a été placée sur liste grise ; ils ont mis deux longues années à en sortir ", rappelle, comme un avertissement, le CSI.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs